Conseils business : se faire connaître à moindre coût 


Conseils / jeudi, juin 13th, 2019

Entrepreneurs et freelances, beaucoup sont à la quête de bons conseils business pour prospecter et gagner des clients. Si certains consacrent une certaine somme pour leur communication, d’autres viennent de se lancer et aucune enveloppe n’est prévue pour se faire connaître. Beaucoup d’astuces permettent de mieux démarrer vos activités en les faisant connaître.

De bons conseils business moins onéreux

Les publicités chez les professionnels pourraient vous coûter cher. Pourtant, il existe des stratégies qui permettent de vous faire connaître. Moins onéreux, voire gratuits, ces plans aboutissent souvent à de bons résultats. Il n’y a rien de mieux que d’aborder les gens et de venir à eux, le « street-marketing » est très prisé. Une mascotte qui interpelle les futurs clients ainsi que des fresques incitant les passants à visiter votre enseigne sont efficaces.

Le « new-jaking » est un nouveau concept qui consiste à profiter d’une actualité ou d’un buzz pour le « détourner » en votre faveur. Ainsi, un évènement qui se passe près de chez vous ou qui concerne vos produits peuvent faire l’opportunité de « news » sur vous. Vous pourrez également participer directement à des « évènements » qui, souvent, sont gratuits ou à moindres coûts.

Les atouts de l’internet

Actuellement, le monde du numérique est le meilleur des atouts pour se faire connaître. Vous pourrez déjà vous inscrire sur les réseaux sociaux et mettre à jour régulièrement, voire quotidiennement vos publications en proposant des jeux ou des ventes promotionnelles. Avoir un site Web ou un blog est aussi un bon moyen pour parler de votre entreprise et de vos activités. Insérez une page pour pouvoir communiquer avec vos abonnées.

Optimisez le SEO, le design et le référencement de votre site pour avoir plus de visibilité et pour inciter les internautes à consulter votre site. Vous devez alors booster l’intérêt des internautes avec une interface de qualité et des contenus concis. N’hésitez pas à mettre à jour vos articles et à réorganiser les pages, même sans nouveaux produits, surtout quand il s’agit de site marchand.

Des leviers marketing efficaces

Les conseils business ne se résument pas sur les moyens à utiliser (même si avoir un site internet ainsi que l’impression de cartes de visite professionnelle sont indispensables), ils concernent également les meilleures façons de les appliquer. Ainsi, vous avez votre site pour votre entreprise, vous devez déterminer en étant plus précis le profil de vos prospects. En connaissant mieux vos clients, vous saurez quels sont leurs besoins et comment ils « fonctionnent ». N’hésitez pas à vous servir de vos bases de données et à les fournir en informations, même des détails, pour mieux connaître vos clients et futurs clients.

Vous pourrez également utiliser le système e-mailing pour vous faire connaître en y incluant des liens vers vos comptes de réseaux sociaux ou vers votre site. Sachez aussi que la meilleure publicité est celle que vos clients, satisfaits de vos produits et services, font auprès de leurs connaissances. La formule de partenariat avec d’autres entreprises ou des fournisseurs qui ne travaillent pas dans le même secteur que vous est aussi une belle opportunité pour se faire connaître.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *