Les principales difficultés du travailleur indépendant


A savoir / lundi, octobre 28th, 2019

Être son propre patron pose autant de problèmes que d’avantages. Si vous êtes actuellement employé ou à la recherche d’un emploi, vous vous demandez peut-être si devenir travailleur indépendant est une bonne idée. La réponse est «ça dépend». Le travail indépendant n’est pas pour tout le monde, et les statistiques sur les échecs des créations d’entreprises sont renversantes. Mais si vous avez la capacité de surmonter les défis les plus courants en matière d’emploi indépendant que rencontrent les personnes qui s’affrontent en solo, vous pouvez tenter votre chance. C’est pour cela qu’il faut déjà comprendre dès le début les plus grands problèmes auxquels vous allez faire face ainsi que les moyens de les surmonter.

Trouver la direction

Dans un environnement d’entreprise, la déclaration de mission et les produits ou services de la société sont bien établis. Vous avez un rôle clairement défini avec une liste de responsabilités. Lorsque vous voyagez en solo, il vous appartient de déterminer les priorités de votre entreprise et vos tâches individuelles. Cela peut être difficile pour beaucoup de gens.

Avant de créer une boutique, vous devez définir clairement votre mission, les clients que vous allez servir et précisément comment vous allez les aider. Si vous décidez de créer plusieurs entreprises, assurez-vous de définir vos priorités en termes de temps et d’argent avant de commencer. Sinon, vous aurez du mal à décider chaque mois de quoi faire avec votre temps et votre argent.

Rester motivé

Au travail, le risque de décevoir le patron nous incite souvent à travailler dur et à terminer des tâches qui ne nous intéressent pas. En tant qu’indépendant, il est facile d’être motivé pour effectuer des tâches pour des clients car il y a de l’argent liés à ces tâches. Mais terminer d’autres tâches non facturables nécessite une motivation personnelle.

Essayez de vous rappeler l’objectif que vous essayez d’atteindre et la manière dont chaque tâche est liée à cet objectif. Vous pouvez également rechercher des tâches d’externalisation qui ne vous intéressent pas. Même avec un petit budget, vous pouvez généralement trouver une personne qualifiée à un tarif abordable sur des sites spécialisés. Cela peut être soit pour un projet d’une journée ou des travaux en cours.

Se faire connaître et attirer les entreprises

De toute évidence, le marketing et les ventes sont la pierre angulaire de toute entreprise. Par conséquent, faire connaître et attirer les clients doit être votre objectif premier en tant que nouveau propriétaire d’entreprise.

Faites vos recherches et découvrez quels types de marketing et de réseautage seront les plus utiles pour votre entreprise, votre situation et votre public cible.

Avoir à faire des choses que vous n’appréciez pas

Si vous pensez qu’être indépendant signifie que vous allez aimer tout ce que vous faites, détrompez-vous. Même si vous aimez votre travail et externalisez des tâches qui ne vous plaisent pas, il y aura toujours des tâches et des situations désagréables auxquelles vous devrez faire face.

Et n’oubliez pas l’argent…

En plus de ces défis communs du travail indépendant, une dernière considération est les finances et plus particulièrement la chute de la plupart des startups. Cela peut prendre un peu de temps avant de prendre de l’élan. Vous devez donc vous assurer que vous avez des économies ou d’autres revenus pour pouvoir manger pendant que vous développez votre entreprise. Il faut prévoir assez de finance pour se lancer ainsi que pour appréhender les coups dur. Si vous décidez de faire appel à une société de portage, n’hésitez pas à faire une simulation de votre salaire.