Comment mieux gérer son stress en société


Conseils / mardi, janvier 30th, 2018

Le stress peut avoir de nombreux impacts néfastes sur notre personne, autant sur le plan santé que relationnel. Cependant, il n’est pas évident pour tout le monde de gérer ses émotions et ses angoisses. Voici donc quelques conseils pour mieux gérer son stress en société.

Gérer son stress grâce à une bonne alimentation

On n’y pense pas toujours, mais une bonne alimentation peut nous aider à gérer notre stress au quotidien. Privilégiez donc une alimentation saine à base de fibres et d’hydrates de carbone, et autant que possible, réduisez le gras animal, le café et la consommation excessive d’alcool.

Faire des activités physiques fréquentes

Il est possible de mieux gérer son stress en société en faisant des exercices fréquemment. Pour cela, n’hésitez pas à faire des activités physiques à l’extérieur afin de prendre l’air par la même occasion. Le jogging, la marche à pieds ou le vélo sont des activités toutes indiquées.

Méditer

Pour bien des gens, la méditation est un achèvement spirituel très difficile à atteindre. Et pourtant, il est possible de méditer de façon plus simple, sans avoir à vivre enfermé dans un monastère pendant plusieurs années. Il suffit de trouver un endroit tranquille, de diminuer l’intensité des lumières ou de fermer si cela est faisable, de fermer les yeux et d’évacuer tous les sentiments, émotions et pensées négatives qui pourraient générer le stress.

Adopter des attitudes positives

Vous parviendrez à moins stresser en société en apprenant à avoir des attitudes positives. Par exemple, en fin de journée, essayez d’identifier 3 choses qui vous ont plu durant la journée. Focalisez-vous également sur ce que vous avez fait de bien. Enfin, mettez de l’ordre dans votre vie, et faîtes en sorte de faire partie de la solution plutôt que du problème.

Apprendre à communiquer

La communication interpersonnelle est primordiale pour vivre en société. Apprendre à résoudre les litiges sans pour autant entrer en conflit, et à communiquer avec une personne en apprenant à être plus tolérant sont autant de moyens pour gérer son stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *