5 conseils pour se raser la tête seule


Conseils / mercredi, novembre 27th, 2019

Le style de crâne rasé est actuellement très demandé. Le plus intéressant c’est que l’on peut le faire soi-même. Comment faire ? Pour vous aider, nous vous proposons 5 conseils pour se raser la tête seul.

1.    Lavage

Se laver la tête est important quand on va se raser la tête. C’est un conseil que toute personne habilitée à le faire vous donnera. En procédant ainsi, vous débarrasserez votre tête des différentes saletés qui pourraient altérer le passage des lames de rasoir. Pour cela, vous devez commencer par vous faire un shampoing.

Il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude quand vous vous lavez les cheveux avant de se raser la tête tout seul. C’est un principe qui a fait ses preuves pour le rasage de la barbe. En effet, les pores se dilatent au contact de la l’eau chaude. De cette façon, les poils partent plus facilement.

Vous laver la tête vous permettra également d’hydrater votre peau avant le rasage. C’est une étape importante, car la peau peut être irritée au passage des lames du rasoir ou de la tondeuse. Pour faire pénétrer votre shampoing en profondeur, il est nécessaire de bien masser le cuir chevelu durant le lavage.

2.    Tonte ou coupe

Se raser la tête tout seul se fait généralement en plusieurs étapes. Après avoir acheté un bon rasoir que vous pouvez trouver sur des sites en ligne comme celui de Tonsor, il faut passer à la première tonte. Cela consiste à retirer le plus de volume afin de se rapprocher de la peau du crâne. Par la suite, il faudra terminer le travail avec un outil plus précis.

Il est également possible de vous couper les cheveux avec une paire de ciseaux avant de tondre. Cette technique est la plus utilisée quand on veut se raser la tête tout seul. Cela ne nécessite pas beaucoup de compétences en coupe de cheveux, car le reste sera de toute façon retiré.

Cette prétonte permet de limiter les dégâts si l’on change d’avis au passage. En effet, au fur et à mesure que les cheveux tombent, on pourra en garder un peu si jamais l’on décide de se rétracter. Cela changera quand même de la coupe initiale. Néanmoins, le changement ne sera pas trop important. D’ailleurs, certaines personnes laissent passer une journée pour voir s’ils s’habituent ou non à la nouvelle coupe au cas où ils voudraient la garder.

3.    Préparation du crâne

Avant le rasage proprement dit, le crâne devra encore être préparé préalablement. Pour ce faire, vous devez vous appliquer un gel de rasage. En fait, se raser la tête tout seul est similaire à se raser la barbe. Ce produit facilitera le passage de la tondeuse ou du rasoir.

En effet, le gel de rasage a pour but de lubrifier la peau du crâne pour que les outils de rasage puissent glisser facilement. Son application devra se faire sur l’intégralité de la partie que vous allez raser.

4.    Le rasage en lui-même

Une fois tout cela fait, il est temps de passer au rasage en question. Pour ce faire, vous devez commencer par les zones accessibles. En d’autres termes, rasez les côtés en premier pour évoluer petit à petit vers les hauts de la tête et de ses recoins.

5.    Après-rasage

Une fois que vous avez bien tout enlevé, vous devez utiliser un autre produit après-rasage. C’est une lotion, une crème ou un gel qui a pour but de cicatriser les éventuelles petites lésions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *