La French Tech s’engage dans la diversité


Divers / mercredi, février 7th, 2018

La diversité des talents français s’associe actuellement avec la promotion du programme French Tech. En effet, il s’agit du facteur clé de la réussite de la French Tech. Étant un terme pour désigner tous les acteurs de l’écosystème de startups, ce dernier permet de valoriser ces startups qui ont été créés par des entrepreneurs moins aisés ou du moins issus des quartiers défavorisés.

Notion du programme de French Tech

Il est à noter que l’univers des startups français manque actuellement un peu de piquant, voire un peu de diversité. gés de 25 à 30 ans en moyenne, les nouveaux créateurs de startups sont dans la plupart du temps des étudiants sortants de grandes écoles, des personnes n’ayant pas de ressources fixes, etc. Pourtant, la French Tech est un programme qui vise à valoriser les startups créées par ces derniers et à intégrer les talents étrangers pour pouvoir les soutenir pendant qu’elles sont en cours de création ou déjà en activité.

Ayant pour but d’accompagner les nouveaux créateurs, le programme appelé French Tech leur permet de bénéficier d’un hébergement dans un incubateur d’entreprise et d’une aide financière qui peut aller jusqu’à 45 000 euros. Cela permet en effet de lancer et de mettre en avant les nouvelles startups et de permettre à d’autres projets ambitieux et très originaux de voir enfin le jour. À cet effet, le programme consiste à valoriser ces entrepreneurs qui ont du mal à présenter leur projet et de même, de s’étendre sur l’ensemble du territoire de la France.

Les avantages du programme French Tech

Nombreux sont les atouts du système French Tech, à ne citer qu’il s’agit en effet d’une initiative qui vise à répondre aux besoins principaux des startups issus des quartiers défavorisés et du manque de financement. Étant le facteur clé de l’innovation, ce programme participe également à l’attractivité de cet écosystème. En effet, il s’agit d’un mouvement gouvernemental qui a pour but de valoriser le secteur numérique français tel que les startups.

Etant également un objet social, la French Tech est également l’opportunité pour les TPE et les PME d’intégrer un réseau de ressources qui abritent en son sein de grands groupes qui pourront favoriser leur marché. Cependant, il est à noter que ceux qui intègrent le programme pourront bénéficier non seulement d’une Bourse French Tech, mais aussi d’un Pass French Tech ou du French Tech Ticket. Par ailleurs, les bénéficiaires du programme pourront également disposer d’un espace dédié, d’une dynamique de réseau hétéroclite, mais aussi des accès aux ressources informatives des entreprises, des organismes de formation, des équipementiers, des chercheurs, etc.

Destiné aux élites du numérique, le programme se présente sous forme d’une aide à l’investissement, pour pouvoir bénéficier d’autres ressources et d’être à la fois une PME ou une TPE dotée des caractéristiques d’une startup. Ainsi, la French Tech permet à ces dernières de devenir des entreprises aux coûts de maintenance minimums, et qui ont un taux de croissance potentiel très haut et même une rentabilité certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *