Quelles sont les villes les plus avec la meilleure qualité de vie d’Europe ?


Opinions / samedi, février 3rd, 2018

Pour déterminer les villes les plus agréables à vivre et avec la meilleure qualité de vie d’Europe, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères. En effet, il faut non seulement se référer au climat sociopolitique et économique du pays, mais aussi aux services médicaux, aux possibilités de formations, à l’infrastructure et au réseau de transport public qu’il dispose. Par ailleurs, vous devez également tenir compte des conditions environnementales du pays, tout comme de ses services de distribution d’eau et d’électricité.

Les villes d’Europe les plus agréables à vivre

Les villes européennes les plus agréables à vivre sont également déterminées en fonction des divertissements qui y sont présents, à savoir les théâtres, les cinémas, les restaurants et les offres d’activités sportives. Ainsi, parmi les villes les plus agréables à vivre de l’Europe, on a la Vienne, en Autriche. Outre son climat agréable, cette ville dispose également d’une vie culturelle riche dotée des tarifs moins chers en matière de logements et de transports en commun. Aussi, le salaire moyen à Vienne est de 1974 euros par mois. Zurich, en Suisse est quant à elle une ville voire un centre économique et artistique. Par ailleurs, ses habitants ont un meilleur pouvoir d’achat, avec un salaire moyen de 5878 euros.

En Finlande, notamment à Helsinki, les habitants disposent de 130 nationalités différentes. Cependant, pour le salaire moyen, il s’élève à 2800 euros par mois. La Genève, en Suisse est également une ville où il fait agréable à vivre. Par ailleurs, elle accueille le plus d’organisations internationales et ONG au monde. Aussi, le pouvoir d’achat des habitants est plus élevé, avec un salaire moyen de 5539 euros. Allemagne abrite également une ville dénommée Hambourg, qui dispose d’une meilleure qualité de vie. Étant une ville au tourisme, Hambourg dispose de plusieurs atouts à savoir d’une architecture remarquable, d’un réseau de canaux et des abords luxuriants de l’Alster.

En savoir davantage sur les autres villes européennes aux meilleures qualités de vie

Le coût de la vie des villes européennes qui figurent dans le classement des villes aux meilleures qualités de vie sont beaucoup moins élevés par rapport à d’autres. Ainsi, parmi le classement, on a la ville de Francfort en Allemagne, qui est une ville réputée non seulement pour sa douceur de vivre, mais aussi pour sa forte dimension cosmopolite. Par ailleurs, elle est la ville la plus riche du pays et remporte également le palmarès des villes avec le niveau de vie le plus élevé en Allemagne. Cependant, Berlin est aussi une ville qui figure dans la liste. Outre sa richesse en histoire, la ville dispose également d’une richesse en matière de culture et d’art. Pour ce qui est du salaire moyen dans la ville, il est à noter qu’il s’élève à 2980 euros brut par mois.

La ville de Copenhague en Danemark compte également plus de 2000 cafés et restaurants, avec des animations quotidiennes. Par ailleurs, elle privilégie les transports en vélo et développe les commerces de proximité tout comme les espaces verts et la politique commune des échanges sociaux. Le salaire moyen dans la ville est de 4264 euros par mois tandis que dans la ville d’Olso en Norvège, il est de 7336 euros par mois. À cet effet, le coût de la vie dans cette ville est cher. À Stockholm, en Suède, le salaire moyen des habitants est de 4170 euros brut par mois. Il existe également un autre classement des villes européennes au meilleur niveau de vie selon les Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *