Quelle est la taille de matelas qui vous convient?


A savoir / samedi, janvier 27th, 2018

Pour être en forme, il est important de savoir bien choisir son matelas. En effet, pour avoir un sommeil régulier et donc garder la forme, il ne faut en aucun cas minimiser l’état, la qualité et la taille de votre matelas. Il est vrai qu’entre tous les nombreux modèles en vente sur le marché, on a parfois du mal à trouver celui qui offrira le plus de confort. Et pourtant, ce n’est pas si difficile. En rassemblant tous les critères, vous pourrez très facilement trouver la taille du matelas qui vous conviendra le mieux.

Comment trouver la taille idéale ?

Un matelas ne se choisit pas par hasard, de nombreux détails doivent être pris en compte. Outre la qualité, la matière et le design du lit, il est également très important de bien choisir sa taille. Bien entendu, il n’y a pas de taille idéale pour un matelas, mais en général un matelas de taille 140×190 offre le meilleur des conforts. Si vous êtes seules et que vous aimez être à l’aise dans votre propre lit, cette taille sera parfaite pour vous. Pour un couple, les 140 cm de large accompagnés des 190cm de long leur permettront de dormir paisiblement. L’avantage avec cette taille, c’est qu’elle convient aussi bien aux petites qu’aux grandes. Même les personnes de forte corpulence n’auront aucun souci à avoir et peuvent dormir tranquillement.

Pour ne pas vous tromper dans vos choix, vous pouvez vous fiez à un guide d’achat pratique sur le net qui vous permettra de découvrir tous les secrets d’un bon matelas. Que ce soit au niveau de la densité, de la suspension, du garnissage ou encore des dimensions du matelas, vous découvrirez sur ce site tous les détails à prendre en compte pour trouver votre joli matelas.

Comment faire pour bien aménager sa chambre ?

Peu importe le goût de chacun, pour bien aménager sa chambre il faudra toujours un lit, ainsi que des espaces de rangement et des points lumineux adaptés à la pièce. Il est important de définir la place du lit dans un premier temps car il s’agit de l’élément principal de la chambre. L’emplacement des autres meubles en dépendra essentiellement. Choisissez un modèle dont les dimensions s’adapteront à l’aménagement de la pièce. L’orientation idéale de la tête de lit serait face à la porte, pour qu’on puisse le voir depuis l’entrée. Certaines croyances tendent à préconiser une orientation de la tête au nord, mais cette recommandation n’est pas obligatoire. Par contre, il n’est pas conseillé de placer la tête en dessous d’une fenêtre.

Si une chambre à coucher sert surtout pour se reposer et dormir, il est indispensable de pouvoir s’y déplacer facilement. Il faut donc savoir optimiser l’espace à proximité du lit pour qu’on puisse circuler aisément autour. Si vous prévoyez des tables de chevet par exemples, ils doivent être placés à 10 cm de la tête du lit. Concernant l’éclairage, les lampes de chevet doivent se trouver à 40 cm au dessus du matelas, tandis que les appliques murales doivent êtres placées à 1.65 m du sol. Si votre chambre est assez spacieuse, vous pouvez prévoir d’y installer un petit espace pour travailler, avec un fauteuil, une coiffeuse ou même un miroir sur pied. D’autres décorations sont envisageables selon vos envies et votre humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *